Technologie

La technologie la plus récente pour une qualité parfaite



Vernissage

La pellicule de vernis appliquée sur une surface remplira des fonctions différentes selon les exigences posées: coloration décorative, protection contre les influences de l’environnement, prévention ou création de la conductivité électrique, amélioration de l’adhérence, création d’un effet tactile spécial, etc. Il est donc essentiel d’utiliser le vernis adapté à l’application.

Dans le secteur du vernissage industriel, on utilise souvent des systèmes de vernis monocomposants ou bicomposants en phase aqueuse ou en phase solvant. Selon le vernis considéré, il faudra le préparer avec un durcisseur, un diluant ou d’autres additifs avant de l’appliquer. Cette préparation garantit la rentabilité de l’application et permet d’influer sur les propriétés de la pellicule de vernis.

Une fois préparé, le vernis est pulvérisé au pistolet sur le substrat à recouvrir, sur lequel il forme une pellicule. Un séchage au four peut s’avérer nécessaire en fonction du système de vernis utilisé. Le vernissage peut se faire manuellement au pistolet de pulvérisation ou automatiquement par un système robotisé.